Commune de Clux-Villeneuve

Site officiel de la mairie


Le Comité de fleurissement

 

Malgré une saison estivale parfois caniculaire et très sèche, les plantations ont résisté et nous ont permis d’avoir des massifs colorés et fournis sur l’ensemble de la commune.

L’achat d’un véhicule par la commune a facilité les arrosages grâce à quelques aménagements intérieurs. Après quelques essais infructueux, notre agent communal a trouvé l’installation adéquate et nous le remercions.

La confiance accordée les années précédentes à la Société Fleury d’Oslon a été réitérée pour 2018 car nous sommes entièrement satisfaits de la qualité de leurs plants. Nous avions opté cette année pour un maximum de fleurs mellifères afin d’aider nos amies les abeilles.

Nous avions prévu des plantations d’arbustes autour du terrain de jeu mais cette végétation risquerait de nuire aux nouveaux aménagements réalisés. Cependant quelques arbres viendront en compléments de ceux déjà présents afin d’apporter un peu d’ombre.

Le carré situé près de la mare vers l’école Charles BORGEOT a cédé sa place à quelques arbustes, mais les vivaces ont retrouvé un autre endroit pour prospérer rue de la Scierie.

Nous nous réunirons prochainement afin de discuter des aménagements à venir pour l’année 2019. Nous rappelons que toutes les bonnes volontés et suggestions seront accueillies avec plaisir.